Je suis né un 4 octobre, je ne sais pas si c’est la hasard du calendrier, mais en tous cas
c’est le jour de la Saint François d’Assise, lorsque j’ai réalisé cette coïncidence cela m’a un peu interpellé.

Lorsque l’on m’a proposé le projet de Saint François, j’ai lu des textes sur lui et je me suis trouvé des points communs, c’est assez troublant du coup d’interpréter son personnage et à la fois c’est devenu naturel, comme évident.
Je peux vous donner quelques exemples de sa personnalité qui sont proches de ce que je suis profondément.

Je peux dire que je suis un homme simple et qui aime la simplicité des relations humaines. J’aime les gens et je suis quelqu’un qui est dans le partage, je pense que sans cela je ne ferai pas ce métier de chanteur et que le public le ressent.

Dans ma vie privée, ma maison est toujours ouverte aux amis, à la famille, j’aime les grandes tablées où l’on se retrouve tous ensemble (fédérateur) ; on partage aussi notre passion commune pour la musique.

J’ai des amis de longue date qui sont comme mes frères, on ne vit pas ensemble mais presque (rire), j’aime cette proximité et la force de nos relations. Vous savez, chez moi dans le sud, on s’appelle tous “fraté”, je viens des quartiers populaires de Marseille et que mes amis soient blacks, blancs ou beurs, je n’y vois pas de différence. Mon père était Docker sur le port autonome, c’est lui qui m’a donné ce sens de la fraternité.

Je suis aussi quelqu’un de proche de la nature, et ne suis pas le dernier si on m’invite à une partie de pêche ou à aller chercher les champignons ! Je vis en retrait de la ville, hormis la scène, la campagne est mon second élément, c’est là que je suis le mieux et c’est ce qui fait mon doux équilibre, c’est ce qui me permet de recharger les batteries et m’inspire lorsque je compose ou écris. C’est ma façon de voir les choses, c’est le plus important pour moi à mon équilibre.

Je ne prétends pas ne pas aimer un certain confort, mais je me contente de choses simples, je n’aime pas ce qui est ostentatoire, la frime c’est pas mon truc.
Je ne suis pas austère pour autant, bien au contraire, je suis quelqu’un de profondément joyeux et optimiste, et pense que les forces positives se transmettent.
Saint François communiquait une grande joie, j’ai le sentiment que c’est ce que je fais lorsque je suis sur scène, lorsque je chante, je vois les visages heureux des gens,
et ça me remplit à mon tour de bonheur. Quand je vois le monde en guerre, la misère, les injustices, j’ai envie de répondre par des messages d’amour et de paix c’est ce que je fais à travers mon métier de chanteur, cela a l’air dérisoire face à l’actualité, mais
je crois qu’au fond ça fait du bien à ceux qui m’écoutent et c’est déjà pas mal.

ACHETER L'ALBUM PAROLE D'HOMME CLÉ USB

Commander la clé USB contenant l’album Parole d’homme et son livret numérique, disponible à partir du 15 octobre 2019

ACHETER L' ALBUM SUR ITUNES OU L' ÉCOUTER SUR APPLE MUSIC